Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fran-Bouti
Fran-Bouti
Publicité
21 mars 2007

Sites naturels de Djibouti

Parlons un peu des magnifiques sites touristiques que l'on peut voir à Djibouti:

lac_deserts_banquise_djibouti_456797Tout d'abord l'un des plus connu et des plus insolites est le lac Assal.
Situé à 100m sous le niveau de la mer, il s'agit d'un bras de mer qui s'est trouvé isolé suite à un tremblement de terre, phénomène fréquent dans cette partie du globe. Le lac Assal étant dans une région désertique, il fait très chaud et l'eau s'évapore rapidement, laissant derrière elle des "banquises" de sel très spectaculaires.
Cela procure une impression étrange la première fois qu'on les voit, notre esprit assimilant ce qu'il voit à des étendues de glaces malgré une température ambiante d'au moins 40°C. lac_deserts_djibouti_884181Ce qui fait qu'immanquablement, on finit par ramasser ce qui est sous nos pieds pour vérifier... Et oui, c'est bien du sel, et en quantité faramineuse !
Le lac est alimenté par une source d'eau chaude très claire et pure, où il vaut mieux ne pas être tenté de se rafraichir, car l'eau est à plus de 100°C (il y a déjà eu malheureusement quelques accidents).
Le sel, exploité par des ouvriers utilisant des dromadaires pour le transport, se reforme tous les jours et est vendu en grande quantité à différents pays, telle la Suisse qui s'en sert pour saler les routes en hiver.

000038Sur les rivages de la mer Rouge, se trouve un autre magnifique site, l'île du diable, le Goubet.
L'eau y est d'un bleu profond et la terre couleur du désert, c'est un très beau paysage. L'île tient ses noms de deux idées distinctes: le Goubet, c'est le sein de la femme, bien évidemment à cause de sa forme particulière. Et l'île du Diable me direz-vous ? Cela vient du fait qu'il y a eu beaucoup de naufrages à cet endroit et que les gens y ont vu l'intervention du diable. C'est aussi pour cela que l'île est quasi inhabitée. Et il y a en effet beaucoup de courants marins changeants autour de l'ile, mais aussi une faune sous marine très riche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité